A l'Ă©cole du gout et des saveurs

Le gout est aussi mis en avant, par la réalisation d'atelier pâtisserie. Les légumes, bien souvent ennemis des enfants, ne sont pas oubliés, et quelques matinées leur sont consacrées, avec dégustation au repas du midi.

Les legumes
c'est pas bon !!!

Les tuiles aux amandes


Bon appétit!!!!!

Bon d’accord, ce n’ai pas la recette idéale à faire faire aux enfants, mais tellement simple à faire qu’elle est très facile à réaliser pendant la sieste des puces.
Et de leurs servirent pour le gouter, et si en plus on a pensé à faire une compote maison, c’est un pur régal.

Preparation de la pâte

Ingrédient :
4 blancs d’œufs
250g de sucre en poudre
75g de farine
75g de beurre fondu
200g d’amandes effilées

Préchauffer le four à 200°
A l’aide d’un batteur électrique, battre les blancs d’œufs et le sucre jusqu’à ce que le mélange devienne mousseux. Ajouter la farine, battre, ajouter le beurre, battre, ajouter les amandes et mélanger avec une spatule.

Bien aplatir

Avec une cuillère à café, déposer des petits tas de pâte sur une plaque recouverte de papier de cuisson. Bien aplatir les petits tas avec le dos d’une fourchette trempée dans de l’eau, vous obtiendrez ainsi des tuiles fines et croustillantes.
Faire cuire 5 minutes tout en surveillant, dès la sortie du four, déposer les tuiles sur une plaque a tuiles (légèrement arrondie) ou sur un rouleau à pâtisserie pour les mettre en forme.

Ajouter un commentaire
Votre commentaire
  • 8 + 3 =
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, n'hésitez pas à laisser le votre.