A l'école du gout et des saveurs

Le gout est aussi mis en avant, par la réalisation d'atelier pâtisserie. Les légumes, bien souvent ennemis des enfants, ne sont pas oubliés, et quelques matinées leur sont consacrées, avec dégustation au repas du midi.

Les legumes
c'est pas bon !!!

Snickerdoodles à l’orange


Et voici des biscuits délicieux pour le gouter.

Des biscuits à l’orange et à la cannelle qui sentent bon les fêtes de fin d’année, et occupent les enfants pendant les vacances.

mieux que la pâte à modeler

Ingrédients :
110g de beurre mou
215g de sucre
½ cuillère à café de bicarbonate alimentaire
1 œuf
Le zeste râpé d’une orange bio
200g de farine
4 cuillères à soupe de sucre
½ cuillère à café de cannelle moulue

plus qu'a mettre au four

Dans un saladier, battre le beurre et le sucre. Ajouter le bicarbonate, l’œuf et le zeste d’orange, battre à nouveau, puis ajouter la farine et battre jusqu’à ce qu’elle soit incorporée.
Former une boule avec la pâte et réserver au frais pendant 15 minutes.
Préchauffer le four à 160°

Sortir la pâte du réfrigérateur et la façonner en petites boules de la taille d’une noix, rouler les boules dans le mélange sucre-cannelle et les déposer sur une plaque recouverte de papier de cuisson.(une activité que les enfants adorent)
Elles vont s étaler’ pendant la cuisson, il faut donc les espacer suffisamment.. Les faire cuire pendant 10 à 12 minutes. Elles vont d’abord gonfler puis se craqueler. Sortir les Snickerdoodles du four et les laisser refroidir et durcir quelques minutes avant de les disposer sur une grille.

Ajouter un commentaire
Votre commentaire
  • 6 + 1 =
Il n'y a pas encore de commentaire pour cet article, n'hésitez pas à laisser le votre.